RGPD

LA  PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES DE

A TABLE

INTRODUCTION

Nous vous présentons dans ces pages les principes avec lesquels A TABLE recueille différents types de données sur ses clients, ainsi que nos engagements concernant la politique de sécurité et de protection de vos données.

C’est un passage important pour comprendre tous les efforts que nous mettons en œuvre pour protéger les données personnelles que vous nous confier afin de permettre le traitement de vos commandes.

ARTICLE 1 : DÉFINITIONS

Afin d’éviter une interprétation imprécise voici quelques éléments de compréhension de termes utilisés :

  • « Données Personnelles »: désigne toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable ; est réputée être une «personne physique identifiable» une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
  • « Traitement » : toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.
  • « Responsable du traitement» : la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement; lorsque les finalités et les moyens de ce traitement sont déterminés par le droit de l’Union ou le droit d’un État membre, le responsable du traitement peut être désigné ou les critères spécifiques applicables à sa désignation peuvent être prévus par le droit de l’Union ou par le droit d’un État membre.
  • « Sous-traitant » : la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.
  • « Violation de données à caractère personnel » : une violation de la sécurité entraînant, de manière accidentelle ou illicite, la destruction, la perte, l’altération, la divulgation non autorisée de données à caractère personnel transmises, conservées ou traitées d’une autre manière, ou l’accès non autorisé à de telles données.
  • « Lois et Réglementations Applicables en matière de Données Personnelles» : désigne toutes les lois et réglementations en relation avec la protection des données à caractère personnel et la vie privée, et notamment la loi n° 78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée et le Règlement européen n° 2016/679 du 27 avril 2016 dit « Règlement Général sur la Protection des Données » (RGPD) à compter de son entrée en application. Dans le cadre de leurs relations contractuelles, les Parties s’engagent à respecter la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel et, en particulier, le règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après, le « RGPD ») et la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée.

ARTICLE 2 : RESPONSABLE DU TRAITEMENT

Tout traitement des informations personnelles communiquées à A TABLE est effectué sous la responsabilité de la société La société A TABLE, société par actions simplifiée, immatriculée au RCS de ARRAS sous le numéro 898 742 044, dont le siège social est situé 36, Rue du Général Leclerc 62161 MAROEUIL, prise en la personne de son représentant légal.

Pour toute question sur le traitement des données personnelles, ou toute demande d’accès, d’obtention, de portabilité, de rectification ou d’effacement de vos données personnelles, nous vous invitons à contacter notre Service de Protection des Données à l’adresse suivante : atable.contact.nm@gmail.com.

ARTICLE 3 : COLLECTE des DONNEES

A TABLE est une entreprise de vente en ligne.

Notre Site nous permet de recevoir les commandes de nos clients et les données collectées à cette occasion sont enregistrées et traitées dans un fichier clients.

La collecte des données personnelles de nos clients (telles que le nom et les coordonnées) est le plus souvent basée sur votre relation client ou une autre relation pertinente avec nous (utilisation de nos services, passation de commandes, réseaux sociaux, sous-traitants)

Ainsi, lorsque vous visitez le site web de A TABLE  ou que vous en chargez des pages, vous nous laissez différents types de données de navigation anonymes, telles que votre adresse IP et votre historique de navigation. Le fonctionnement des services est basé sur l’utilisation de cookies.

Ces données comprennent l’adresse IP et le nom DNS correspondant, l’organisation qui a enregistré l’adresse IP, le nom et l’adresse de la page visitée, l’heure de chargement de la page et le type de navigateur. Veuillez noter que l’adresse IP est une identification requise pour le fonctionnement d’Internet, utilisée pour diriger les messages transmis sur Internet vers les endroits appropriés. En règle générale, l’adresse IP n’est pas connectée à la personne qui utilise l’ordinateur, mais elle peut être connectée à l’organisation qui a enregistré l’adresse IP. La connexion d’adresse IP peut être établie à la demande des autorités.

En tant que client de A TABLE, vous pouvez cependant consulter notre site Web de manière anonyme.

Cependant, comme la majeure partie des sites Web, nous utilisons la technologie des cookies.

Lorsque vous affichez notre site web, le cookie définit un numéro aléatoire pour le navigateur qui n’indique pas votre identité. Les cookies aident A TABLE à déterminer quelles sont les sections les plus populaires de son sites Web, où vont les visiteurs et combien de temps y restent-ils.

Les données sont utilisées pour mettre en œuvre et développer des services et cibler des publicités sur les sites Web.

Vous pouvez empêcher le stockage du cookie en modifiant les paramètres de votre navigateur. Dans certains cas, la prévention peut ralentir ou rendre impossible la navigation sur les pages ou le site Web.

A TABLE peut également envoyer des messages de marketing direct en format électronique. Vous avez le droit d’interdire à A TABLE d’envoyer des messages de marketing direct. Vous pouvez interdire le marketing en suivant les instructions incluses dans le message de marketing direct ou via votre compte client disponible sur notre site internet.

Nous pouvons collecter des données en fonction de votre consentement.

Nous collectons également les données de nos clients potentiels lorsqu’ils participent à des concours, des tirages au sort ou des événements clients.

ARTICLE 4 : NATURE DES DONNEES

Les données collectées sont d’abord relatives à votre identité : votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, date de naissance, informations sur la personne contact de l’entreprise, nom de la société, informations fournies par vous-même, informations de classification client.

Ce sont également les données relatives à vos commandes : numéro de la transaction, détail des achats, montant des achats, données relatives aux règlements des factures (règlements, impayés, remises), retour de produits.

Ce sont ensuite les données relatives à vos moyens de paiement : numéro de carte bancaire, date de fin de validité de la carte bancaire, cryptogramme visuel ( lequel est immédiatement effacé).

Enfin, ce sont les données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation et de prospection, d’informations de marketing direct et consentement, historique des achats.

Les données créées et collectées pendant la communication comprennent des informations sur les parties communicantes, l’heure de la connexion, les informations de routage, le protocole de transfert de données, le format de la connexion et les informations de localisation.

Lors de la navigation sur Internet, les « données de mesure » sont collectées par l’utilisation de « cookies ». Ces données ne peuvent pas être associées à une personne. Les informations clients que nous collectons nous aident à personnaliser et à améliorer continuellement votre expérience d’achat sur les services de A TABLE.

ARTICLE 5 : FINALITE DES DONNEES RECUEILLIES

Les données enregistrées permettent de :

  • Gérer les commandes, le paiement et la livraison ;
  • Mener des opérations marketing (fidélisations, promotions) et adresser des publicités par courriels auprès de nos clients qui ne s’y sont pas opposés ou qui les ont acceptées ;
  • Communiquer avec nos clients concernant vos commandes, les produits, les services et offres promotionnelles, conserver et mettre à jour nos fichiers et ainsi votre compte client chez nous, mettre à votre disposition du contenu ;
  • Améliorer notre Site internet, prévenir ou détecter les fraudes ou abus sur notre site Internet et permettre à des parties tierces de fournir des fonctions techniques, logistiques ou autres pour notre compte.

A TABLE, ses salariés ou encore ses sous-traitants agissent sous l’obligation du secret lorsqu’ils traitent des données vous concernant. Nous maintenons la confidentialité des données vous concernant et veillons à ce qu’elles ne soient utilisées qu’à des fins prédéfinies.

Vos données ne sont traitées que dans le but de produire et de livrer nos Biens et services, de communiquer nos contenus, de développer nos services, de facturer, de vous fournir le meilleur et le plus complet des services possibles, et vous informer de nos Biens et services.

Nous utilisons également les données recueillies pour la communication avec les clients, telles que l’envoi d’informations concernant nos Biens et Services à des fins de marketing direct.

Nous utilisons également les données pour le profilage des clients à l’aide de la facturation, des montants d’utilisation, de la durée de la relation client et des classifications externes.

Nous nous efforçons de nous assurer que les données du client sont à jour et correctes. Dans la mesure du possible, nous supprimons les données obsolètes et inutiles lorsque cela est possible.

Nous protégeons toutes les données vous concernant par le biais de droits d’accès personnels basés sur des tâches et empêchons l’accès des tiers aux données.

ARTICLE 6: DEMANDES DE MODIFICATIONS DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

En tant qu’utilisateur des services de la société A TABLE vous pouvez modifier ou exporter les données personnelles vous concernant depuis la page contact.

Il est également possible d’exporter vos données personnelles depuis la page contact.

Ces actions se font à votre demande par courriel électronique à l’adresse susvisée.

De même, si vous souhaitez supprimer votre compte client vous pouvez en faire la demande par courriel. Cette action est cependant irréversible.

Pour toute autre demande d’accès, d’obtention, de portabilité, de rectification ou d’effacement de vos données personnelles, nous vous invitons à nous contacter.

ARTICLE 7 : ENVOI ET PARTAGE DES DONNÉES

Dans le cadre de leurs relations contractuelles, les Parties s’engagent à respecter les Lois et Réglementations Applicables en matière de Données Personnelles.

C’est pourquoi, nous ne soumettons vos données que dans la mesure permise par la législation applicable.

A TABLE ne peut soumettre vos données à des tiers que conformément à la législation en vigueur.

Nous sommes tenus de soumettre des informations sur demande aux autorités, par exemple la police et les autorités de sécurité, ainsi que d’autres autorités pour les motifs spécifiés par la législation.

Il est important d’avoir à l’esprit que si les informations relatives à nos clients représentent une part importante de notre activité, notre métier n’est aucunement d’en faire le commerce.

Nous partageons ces informations uniquement dans les cas précédemment exprimés et pour les finalités décrites à l’article susvisé.

En outre, si nous pouvons soumettre vos données à des sous-traitants, nous veillons à ce que la confidentialité des données soit maintenue, et nous serons également responsables de la gestion des données dans ce cas.

De la même façon, si nous traitons vos données en dehors de la région EU, nous protégerons vos données en nous assurant que le sous-traitant garantit le traitement approprié des données.

Si nous soumettons des informations de localisation aux fournisseurs de services de localisation, nous nous assurons par des moyens appropriés qu’il y a un consentement de la personne à localiser.

A TABLE traite toutes les données comme confidentielles.

Seules des personnes spécifiques chez A TABLE dont le travail nécessite l’accès à des données d’identification et de localisation, peuvent traiter ces données.

En pratique, l’autorisation est uniquement accordée aux personnes effectuant des tâches liées à la facturation, à la maintenance ou au développement de réseaux ou de services de communication, à la prévention et à l’investigation des abus, au service client et au marketing. Les personnes ayant le droit de manipuler les données ne peuvent les gérer que dans la mesure requise pour effectuer des tâches individuelles.

D’une façon générale, notre personnel est tenu par une obligation de secret et une interdiction d’utiliser des messages ou d’autres informations confidentielles.

Lorsque la communication se fait via un réseau, elle laisse toujours « une trace ». Ces traces de réseau sont appelées « données d’identification » si elles peuvent être connectées à une personne.

Des traces de réseau sont créées, par exemple, lors d’appels téléphoniques, d’envoi de messages électroniques et SMS et de navigation sur Internet, et peuvent contenir des informations sur les correspondants, la route de connexion ou le routage, le protocole de transfert de données utilisé, l’événement et les terminaux utilisés ou leur emplacement. A TABLE gère les informations d’identification et de localisation de la communication conformément à la loi en vigueur aux fins de la mise en œuvre et de l’utilisation de ses services, de la vente de ses Biens, de la facturation et de son développement technique.

A TABLE peut également gérer les données d’identification en cas d’utilisation abusive, de violation de la sécurité des données et de réparation de panne. Dans toutes les situations ci-dessus, nous ne traitons les données d’identification et de localisation que dans la mesure où cela est nécessaire pour accomplir une certaine tâche spécifique.

ARTICLE 8 : DURÉE DU TRAITEMENT DES DONNÉES D’IDENTIFICATION ET DE LOCALISATION ET STOCKAGE DES DONNÉES

Nous traitons les données d’identification et de localisation aussi longtemps que nécessaire à des fins de facturation, de développement technique, de réparation de pannes, de marketing, d’enquête sur une mauvaise utilisation ou de sécurité des données. Cependant, la manipulation n’a lieu que dans la mesure requise par les actions et sans compromettre indûment la confidentialité d’un message et la protection de la vie privée.

Nous stockons les données nécessaires à la gestion des commandes et à la facturation pendant toutes la durée de la relation commerciale, trois ans au titre de la date d’échéance de la facture, sauf nécessité de la conserver sur une période plus longue au titre des obligations comptables.

Nous stockons les données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation et à la prospection pendant toute la durée de la relation commerciale et trois (3) ans à compter de votre dernier achat.

Sinon, les données sont stockées dans la mesure permise et requise par la législation pertinente.

ARTICLE 9 : SÉCURITÉ DES DONNÉES

A TABLE prend soin d’effectuer des actions visant à prévenir les violations de la sécurité des données ou à éliminer les perturbations qui affectent la sécurité des données.

A noter qu’en tant qu’utilisateur des services de A TABLE, vous devez également utiliser les méthodes les plus appropriées pour assurer votre propre sécurité des données. Nous vous encourageons à stocker et utiliser nos services et vos terminaux avec soin et contrôler leur utilisation, par exemple en utilisant des codes sécurisés et des mots de passe uniques, et d’utiliser des services antivirus et de pare-feu suffisant et les garder ainsi que le système d’exploitation mis à jour.

REGISTRE DES DONNÉES COLLECTÉES DIRECTEMENT VIA LES SERVICES DE A TABLE  :

  • Formulaire de contact
  • Données collectées :email et message
  • Objectif poursuivi :Gestion de la relation client
  • Conservation des données :Enregistrement en base de données
  • Durée de conservation :1 an
  • Accès aux données :Le service relation client de A TABLE
  • Les données sont-elles stockées ou traitées hors UE :Non
  • Création de compte client
  • Données collectées :nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, date de naissance, informations de marketing direct et consentement, informations sur la personne contact de l’entreprise, nom de la société, informations fournies par vous-même, informations de classification client, commande, livraison, accord et facturation Nous stockons ce qui peut être connecté à vous.
  • Objectif poursuivi :Commande / Suivi commande / Adresse / Retours / Avoir / Gestion de la fidélité
  • Conservation des données :Enregistrement en base de données
  • Durée de conservation :Durée de vie du client / Les clients inactifs depuis 2 ans sont supprimés
  • Accès aux données :La logistique (partiellement, uniquement les données liée au traitement et à l’expédition de votre commande) / Le service marketing / Le service client
  • Les données sont-elles stockées ou traitées hors UE :Non
  • Formulaire opt-in newsletter
  • Données collectées :email
  • Objectif poursuivi :Emails marketing
  • Conservation des données :Opt-in en base de données
  • Durée de conservation :Durée opt-in du client hors refus de la part du client
  • Accès aux données :Le service marketing
  • Les données sont-elles stockées ou traitées hors UE :Non 

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le bouton de contact disponible en haut de cette page. Nous avons déclaré l’ensemble de ces traitements auprès de la Commission National Informatique et Liberté (CNIL) au travers de la déclaration N°1724616.

REGISTRE DES DONNÉES TRANSMISES À DES SOUS-TRAITANT VIA LES SERVICES DE A TABLE  :

Instagram

  • Informations prestataire : https://www.instagram.com/
  • Localisation prestataire : Etats unis
  • Objectif poursuivi :Connexion à votre compte client sur le site via votre compte Instagram
  • Les données sont-elles stockées ou traitées hors UE :Oui
  • Charte RGPD du prestataire : https://www.instagram.com/

Facebook

  • Informations prestataire : https://www.facebook.com/
  • Localisation prestataire : Etats unis
  • Objectif poursuivi :Connexion à votre compte client sur le site via votre compte Facebook
  • Les données sont-elles stockées ou traitées hors UE :Oui
  • Charte RGPD du prestataire :https://www.facebook.com/

Pinterest

  • Informations prestataire : https://www.pinterest.fr/
  • Localisation prestataire : Etats unis
  • Objectif poursuivi :Connexion à votre compte client sur le site via votre compte Pinterest
  • Les données sont-elles stockées ou traitées hors UE :Oui
  • Charte RGPD du prestataire : https://policy.pinterest.com/fr/privacy-policy

Hébergeur :

 02SWITCH – 222-224 Boulevard Gustave Flaubert 63000 Clermont-Ferrand

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Si vous avez réussir à tout lire, félicitations.

Et si vous avez encore la moindre interrogation, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.